LE COEUR DU DIABLOTIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


amitie .partage
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LES CRÉAS DE SUZANNE

Aller en bas 
+3
claudine
janepot
LECOEURDUDIABLOTIN
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LECOEURDUDIABLOTIN
Admin
LECOEURDUDIABLOTIN


Messages : 1153
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : OISE

LES CRÉAS DE SUZANNE Empty
MessageSujet: LES CRÉAS DE SUZANNE   LES CRÉAS DE SUZANNE EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:49

Voici ton petit domaine " fleurs séchées de suzanne"..
si tu en veux dans d' autres rubriques( tricot, crochet etc..!) demandes le moi..! COEURBISOU
Revenir en haut Aller en bas
https://lecoeurdudiablotin.forumactif.org
Invité
Invité




LES CRÉAS DE SUZANNE Empty
MessageSujet: Re: LES CRÉAS DE SUZANNE   LES CRÉAS DE SUZANNE EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:13

LES CRÉAS DE SUZANNE Suzann13


LES CRÉAS DE SUZANNE Suzann14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES CRÉAS DE SUZANNE Empty
MessageSujet: Re: LES CRÉAS DE SUZANNE   LES CRÉAS DE SUZANNE EmptyMar 12 Juil 2011 - 4:49

Bonjour toujours bien trop matinal,
Réveil en fanfare par une crampe qui m'a fait hurler. Comme d'habitude depuis des années, je ressens la sensation horrible que l'on m'arrache le mollet, le plus souvent celui de la jambe droite, qui me laisse sans souffle. Je sais que je vais boîter toute la journée.
Merci Lyne, diablotin génial et généreux, d'avoir eu l'idée de créer cet espace. Ce serait super que nos amies n'y viennent pas seulement pour visionner mais participer.
Merci reconnaissant aussi à notre Nicolette qui l'a inauguré en installant 2 photos de mini-bouquets, étant incapable de le faire moi-même. J'ai vainement tenté de suivre les conseils donnés précédemment, mais le coin "comprenette" de mon petit cerveau est en pause... Il faudra bien qu'il admette qu'il faut qu'il se mette à fonctionner, ce paresseux !
Les 2 photos installées par Nicolette sont différentes et les bouquets aussi. J'ai pris la seconde pour montrer le support utilisé : assemblage naturel de coquilles d'huîtres. Après trempage dans l'eau douce, nettoyage et séchage, les fleurs séchées sont introduites et collées. Quand l'ensemble est fixé, je l'asperge abondamment de laque pour cheveux et l'installe aussitôt au soleil. Je n'utilise que des récupérations de fleurs souvent sauvages que je trouve dans les champs proches des routes ou sur les gazons : pissenlits, pâquerettes et autres moins connues. Mises entre 2 essuie-tout, piétinées pour leur donner une forme et extraire leur jus, elles sont ensuite exposées derrière une fenêtre pour sécher. Je récupère aussi des fleurs de jardin, plutôt petites et pour support, des branches de thuyas et autres essences, dont des graminées sauvages, liées et suspendues jusqu'à séchage approprié. A l'île de Ré, je trouve des queues de lièvre que j'appelais "pompons ou mimis" avant de trouver leur véritable nom sur Internet. J'utilise aussi des galets usés pas la mer et piquetés de trous, du bois flotté, des chûtes de bois "maison", des pommes de pins, les mini-pots de fleurs et petits paniers offerts et vides, etc. Quand la couleur du support ne me plaît pas, je le barbouille de peinture acrylique.
Voilà, je vous ai donné mes petits secrets. C'est très facile à réaliser. Le problème, c'est de se débarrasser de la colle liquide qui se dépose sur les doigts. Je les trempe dans l'eau chaude. J'ai essayé de mettre des gants mais ils restaient collés sur ce que je touchais au bout d'un moment. Se munir d'un essuie-tout imprégné d'eau pour enlever l'excédent de colle et d'une paire de ciseaux pour couper les tiges à la hauteur désirée.
Ces bouquets se conservent plus longtemps quand on les met à l'abri dans une vitrine. Les plus grands sont moins fragiles et peuvent rester sur un meuble à l'air libre à condition de leur donner un petit coup de laque de temps en temps.
Si cela vous tente je suis, humblement :



service
Je vous souhaite une très belle journée.
bizz
Suzanne
Revenir en haut Aller en bas
janepot




Messages : 1450
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 85
Localisation : oise

LES CRÉAS DE SUZANNE Empty
MessageSujet: Re: LES CRÉAS DE SUZANNE   LES CRÉAS DE SUZANNE EmptyMar 12 Juil 2011 - 8:01

wahou superbe Suzanne j'adore
bonne journée
LES CRÉAS DE SUZANNE 26567
Revenir en haut Aller en bas
claudine

claudine


Messages : 198
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 85
Localisation : val d'oise

LES CRÉAS DE SUZANNE Empty
MessageSujet: Re: LES CRÉAS DE SUZANNE   LES CRÉAS DE SUZANNE EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:55

Magnifique Suzanne encore une super douée sur le forum moi qui ne sais rien faire de mes dix doigts , je suis admirative
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES CRÉAS DE SUZANNE Empty
MessageSujet: Re: LES CRÉAS DE SUZANNE   LES CRÉAS DE SUZANNE EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:43

bravo notes super suzanne, encore une artiste sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES CRÉAS DE SUZANNE Empty
MessageSujet: Re: LES CRÉAS DE SUZANNE   LES CRÉAS DE SUZANNE EmptyJeu 14 Juil 2011 - 18:14

bonjour et surtout merci de me donner votre avis sur mes petites lubies qui sont des dérivatifs pour m'occuper. Quand je serai moins gourde pour installer quelque chose sur le forum, je vous gaverai sans doute !!! En attendant, je compte sur Nicolette et Lyne pour m'aider.
Bonne fin de journée et gros LES CRÉAS DE SUZANNE 26567
Suzanne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES CRÉAS DE SUZANNE Empty
MessageSujet: Re: LES CRÉAS DE SUZANNE   LES CRÉAS DE SUZANNE EmptyMer 27 Juil 2011 - 5:59

Je vous offre un p'tit bouquet
LES CRÉAS DE SUZANNE Bouque29

bizz
Revenir en haut Aller en bas
janepot




Messages : 1450
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 85
Localisation : oise

LES CRÉAS DE SUZANNE Empty
MessageSujet: Re: LES CRÉAS DE SUZANNE   LES CRÉAS DE SUZANNE EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:15

Merci Suzanne pour ce beau bouquet
même si je ne sais pas faire de belles choses j'apprecie beaucoup de regarder celles des autres et je crois que tu ne nous ne gavera jamais à nous faire profiter
de ce que tu fais.vous etes quelques unes à avoir des doigts de fée et c'est toujours un regal de voir ce que vous faites
enveloppe
Revenir en haut Aller en bas
LECOEURDUDIABLOTIN
Admin
LECOEURDUDIABLOTIN


Messages : 1153
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : OISE

LES CRÉAS DE SUZANNE Empty
MessageSujet: Re: LES CRÉAS DE SUZANNE   LES CRÉAS DE SUZANNE EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:59

coeurjoie Coucou...

BRAVOOO Suzanne , il est très joli ton bouquet..!
merci de nous régalez les yeux..! COEURBISOU
Revenir en haut Aller en bas
https://lecoeurdudiablotin.forumactif.org
Invité
Invité




LES CRÉAS DE SUZANNE Empty
MessageSujet: Re: LES CRÉAS DE SUZANNE   LES CRÉAS DE SUZANNE EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:18

bravo suzanne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES CRÉAS DE SUZANNE Empty
MessageSujet: Re: LES CRÉAS DE SUZANNE   LES CRÉAS DE SUZANNE EmptyJeu 28 Juil 2011 - 6:29

bonjour
Vous êtes bien indulgentes... Je suis certaine que vous feriez la même chose. Il suffit seulement d'avoir du temps. Ce qui n'est pas toujours évident. C'est l'avantage d'avancer en âge !
Pour changer des bouquets, j'installe aujourd'hui des galets et coquilles d'huîtres (peinture acrylique, vernissage par laque à cheveux). Les plus nombreux ont été réalisés à l'île de Ré (c'est évident : murs blancs, portes vertes, roses trémières...) . Ils sont photographiés pour la plupart sur une feuille blanche A4.

LES CRÉAS DE SUZANNE Ra-gal10

LES CRÉAS DE SUZANNE Ra-gal11

Bonne journée.
bizz
Suzanne
Revenir en haut Aller en bas
janepot




Messages : 1450
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 85
Localisation : oise

LES CRÉAS DE SUZANNE Empty
MessageSujet: Re: LES CRÉAS DE SUZANNE   LES CRÉAS DE SUZANNE EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:25

Suzanne ils sont supers ces galets
LES CRÉAS DE SUZANNE 26567
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES CRÉAS DE SUZANNE Empty
MessageSujet: Re: LES CRÉAS DE SUZANNE   LES CRÉAS DE SUZANNE EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:40

notes wahou j'aime plus particulièrement la 2ème photo. COEURBISOU
Revenir en haut Aller en bas
claudine

claudine


Messages : 198
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 85
Localisation : val d'oise

LES CRÉAS DE SUZANNE Empty
MessageSujet: Re: LES CRÉAS DE SUZANNE   LES CRÉAS DE SUZANNE EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:01

wahou bravo notes
superbe tu es vraiment douée, je suis admirative
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES CRÉAS DE SUZANNE Empty
MessageSujet: Re: LES CRÉAS DE SUZANNE   LES CRÉAS DE SUZANNE EmptyVen 29 Juil 2011 - 5:34

merci mes amies. Ce ne sont que des barbouillages mais s'ils vous plaisent, vous m'incitez à vous gaver !
Pour changer, aujourd'hui mes dessins. Le 1er, je l'ai fait à Cavalaire (Var). J'ai acheté 6 crayons de couleur et gribouillé sur une feuille de papier correspondance ce que je voyais depuis la terrasse. Ma pte-fille Camille qui a suivi pendant 2 ans les cours d'Arts Plastiques du Havre, m'a appris quelques astuces, donné sa collection de crayons Stabilos et initiée aux pastels gras (2ème photo, mon 1er essai). La peinture acrylique est venue après.

LES CRÉAS DE SUZANNE Cavala13

LES CRÉAS DE SUZANNE Mas11

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée.
LES CRÉAS DE SUZANNE 26567
Suzanne


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES CRÉAS DE SUZANNE Empty
MessageSujet: Re: LES CRÉAS DE SUZANNE   LES CRÉAS DE SUZANNE EmptyVen 29 Juil 2011 - 6:40

Je découvre de biens jolies réalisations.... Bravo Suzanne, que ce soit les fleurs ,les galets, les peintures tout est magnifique .....
J'aime bien aussi le napperon qui se trouve sous le vase, c'est vous qui l'avez exécuté ???
bisous
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES CRÉAS DE SUZANNE Empty
MessageSujet: Re: LES CRÉAS DE SUZANNE   LES CRÉAS DE SUZANNE EmptyVen 29 Juil 2011 - 7:33

Bonjour PAT,
Hélas, je ne sais pas crocheter. J'ai des napperons de toutes tailles échangés contre du tricot !!!
Bonne journée. Merci d'avoir la gentillesse de vous intéresser à mes "bricoles".
bizz
Suzanne
Revenir en haut Aller en bas
LECOEURDUDIABLOTIN
Admin
LECOEURDUDIABLOTIN


Messages : 1153
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : OISE

LES CRÉAS DE SUZANNE Empty
MessageSujet: Re: LES CRÉAS DE SUZANNE   LES CRÉAS DE SUZANNE EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:22

wahou Bravo Suzanne.. ok c' est très joli avec pour ma part une préférence pour le premier tableau..quant - au crochet..j' ai la solution..
je t' apprend et toi tu m' apprend à dessiner lol... je te dit pas quelle élève tu aurais...un vrai diablotin...mdr..! pfft bisou COEURBISOU
Revenir en haut Aller en bas
https://lecoeurdudiablotin.forumactif.org
Invité
Invité




LES CRÉAS DE SUZANNE Empty
MessageSujet: Re: LES CRÉAS DE SUZANNE   LES CRÉAS DE SUZANNE EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:36

Lyne : chiche ! Je prépare mon crochet (j'en ai quand même !!!) et tu arrives avec une blouse de protection.
Je prends de l'avance pour demain. On continue dans les (soi-disant) tableaux...

LES CRÉAS DE SUZANNE Marine10

"Marine" - C'est le dernier "exécuté" c'est le cas de le dire ! Peinture acrylique sur carton.

LES CRÉAS DE SUZANNE Hosten11

Hostens (Gironde) - La maison où nous avons passé de belles vacances près d'un lac pendant quelques années. Les propriétaires, Parisiens devenus retraités, l'habitent désormais. (Stabilos et stylos encre)

La mise sur forum atténue les couleurs et donne un aspect flouté.

Bonne fin d'après-midi.

bizz à toi, à notre Maryse et à tes fans du fofo.
Suzanne


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES CRÉAS DE SUZANNE Empty
MessageSujet: Re: LES CRÉAS DE SUZANNE   LES CRÉAS DE SUZANNE EmptyLun 1 Aoû 2011 - 5:32

bonjour à toutes,

Galet "Château du Val" (Corrèze)
LES CRÉAS DE SUZANNE Galets13


Cavalaire (Var)
LES CRÉAS DE SUZANNE Cavala15

Bonne journée.
LES CRÉAS DE SUZANNE 26567

LES CRÉAS DE SUZANNE Signat14
Revenir en haut Aller en bas
janepot




Messages : 1450
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 85
Localisation : oise

LES CRÉAS DE SUZANNE Empty
MessageSujet: Re: LES CRÉAS DE SUZANNE   LES CRÉAS DE SUZANNE EmptyLun 1 Aoû 2011 - 8:25

wahou notes
merci Suzanne pour toutes ces belles realisations
moi qui suis extra nul en dessin j'apprecie beaucoup
bonne journée enveloppe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES CRÉAS DE SUZANNE Empty
MessageSujet: Re: LES CRÉAS DE SUZANNE   LES CRÉAS DE SUZANNE EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:50

Coucou Jeanne,
Il ne faut pas dire que tu es nulle en dessin. As-tu essayé ? Moi ça m'a pris tout d'un coup. Je n'ai jamais pris de cours. Je n'aime pas les contraintes. Pendant des dizaines d'années, mon mari a travaillé en 2 x 8. Une semaine, lever 4 h, la suivante coucher 11 h. J'ai vécu à son rythme tout en m'occupant des enfants puis des pts-enfants quand ils venaient pendant les vacances scolaires. La mise en pré-retraite de Louis m'a libérée. Je n'accepte plus les horaires sauf les indispensables bien entendu.
La découverte de cousins proches grâce à la généalogie m'a énormément aidée à m'extérioriser. J'ai découvert que beaucoup d'entre eux s'adonnaient à la peinture et à l'écriture. Ils m'ont encouragée en voyant mes barbouillages et se sont intéressés à mes écrits. Voilà pourquoi je continue à créer d'autres choses. Cela m'aide à avoir des journées bien remplies et me fait oublier la maladie-prison.
Pour les dessins et peintures, je prends des photos et achète des cartes postales que je refais à mon idée. Parfois c'est ce que j'ai sous les yeux. Par exemple les maisons de vacances ou de familles. Les galets c'est plus simple et c'est ce que je préfère. J'aimerais peindre sur des tuiles romaines et des ardoises.
Tu remarqueras que je me soucie peu de la perspective ou des ombres. C'est du brut ! Et pas question que je change ou que je prenne des leçons. Ma pte-fille Camille m'a donné quelques astuces, cela me suffit. Je ne bricole pas pour la gloire...
Voilà, tu connais mes petits secrets.
Quand viens-tu me rejoindre sur cet espace ?
Bon après-midi.
COEURBISOU

LES CRÉAS DE SUZANNE Signat17
Revenir en haut Aller en bas
janepot




Messages : 1450
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 85
Localisation : oise

LES CRÉAS DE SUZANNE Empty
MessageSujet: Re: LES CRÉAS DE SUZANNE   LES CRÉAS DE SUZANNE EmptyLun 1 Aoû 2011 - 15:37

Suzanne on voit que tu n'as jamais vu ce que je fais quand je dessine,à l'école j'avais toujours 1 ou2 sur20 tellement je suis nulle et parfois losque l'on joue au pitchenerie le jeu ou il faut dessiner pour faire deviner les autres,tout le monde s'esclaffe car personne ne peux deviner ce que represente mon dessin rire
pour te tenir compagnie sur cette file je peux que faire quelques créas comme je mets chaque jours
enveloppe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES CRÉAS DE SUZANNE Empty
MessageSujet: Re: LES CRÉAS DE SUZANNE   LES CRÉAS DE SUZANNE EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:06

LES CRÉAS DE SUZANNE 16_ans11


LES CRÉAS DE SUZANNE Galets14

soleil aujourd'hui sur le Roumois mais le vent se lève.
Jeanne :je ne me souviens pas de notes exceptionnelles pour mes dessins scolaires. Comme quoi, il ne faut pas désespérer. Tu devrais essayer ! Fais ce qui t'inspire. Personnellement, je suis incapable de dessiner des personnes et des animaux...
Bonne soirée à tous/toutes
bisouxx
LES CRÉAS DE SUZANNE Signat20

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES CRÉAS DE SUZANNE Empty
MessageSujet: Re: LES CRÉAS DE SUZANNE   LES CRÉAS DE SUZANNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CRÉAS DE SUZANNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ELEMENTS POUR CREAS
» SERVIETTAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COEUR DU DIABLOTIN :: ACTIVITÉS MANUELLES :: FLEURS SÉCHÉES-
Sauter vers: